google8780c881947ac7e7.html google8780c881947ac7e7.html google8780c881947ac7e7.html Tourisme algérien | ouiranetours_algeria

L'Algérie est le plus grand pays du continent africain et le 10ème pays en superficie. Situé en Afrique du Nord, le Sahara, le deuxième plus grand désert du monde, est l'une des principales attractions touristiques. Certaines dunes de sable peuvent atteindre 180 mètres de haut. L'Algérie est membre de l'Organisation mondiale du tourisme depuis 1976. Selon un rapport de l'Organisation mondiale du tourisme publié en 2014, l'Algérie est la 4ème destination touristique en Afrique en 2013 avec 2,7 millions de touristes étrangers et se classe au 111ème rang mondial du tourisme international, selon le World Tourism and Travel Council (WTTC) basé à Londres. Le secteur du tourisme en Algérie représente 8,1% du produit intérieur brut.

Les principaux concurrents sont les autres pays méditerranéens, dont la majorité ont développé une économie basée sur le tourisme. Le secteur du tourisme est toujours sous-développé en Algérie en ce qui concerne l'hébergement et les autres services. Pour cette raison, le gouvernement a lancé un plan stratégique visant à stimuler ce secteur d’ici 2025.

Selon le Law and Order Index de Gallup, qui mesure la sécurité personnelle ainsi que les expériences personnelles en matière de criminalité et d'application de la loi, l'Algérie se classait au 7ème rang des pays les plus sûrs au monde en 2017.

Selon US News & World Report, l'Algérie se classe en 2018 parmi les 80 meilleurs pays du monde. Dans son classement des meilleurs pays, publié chaque année, l'hebdomadaire établit un classement basé sur plusieurs critères tels que l'influence, le patrimoine, la qualité de vie ou la possibilité d'aventures.

Le journal national américain USA Today a classé Constantine parmi les onze villes du monde à avoir visité le monde en 2018. Ce journal est basé sur l'expérience de Sal Lavallo, l'un des plus jeunes à avoir visité les 193 États membres de l'ONU.

 

Sites du patrimoine mondial en Algérie

 

Beni Hammad Fort

Est une ville palatine fortifiée en Algérie. Maintenant en ruine, au 11ème siècle, c'était la première capitale de la dynastie Hammadid. Situé dans les montagnes de Hodna, au nord-est de M'Sila, à 1 418 mètres d'altitude, il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et décrit comme "une image authentique d'une ville musulmane fortifiée".

.

Djemila

Djemila est un petit village de montagne situé en Algérie, loin d'Elma à 30 km.

En 1982, Djemila est devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour son adaptation unique de l'architecture romaine à un environnement montagnard. Les bâtiments importants de la ville antique comprennent un théâtre, deux forums, des temples, des basiliques, des arches, des rues et des maisons.

Kasbah d'alger
signifie Citadelle (forteresse)) est spécifiquement la citadelle d'Alger en Algérie et le quartier traditionnel groupé autour d'elle. Plus généralement, une kasbah est la citadelle fortifiée de nombreuses villes d'Afrique du Nord.

 

Vallée du M'Zab

 

La vallée de M'Zab, ou mzab, est une zone naturelle située dans le nord du désert du Sahara, dans la province algérienne de Ghardaia. Il est situé à 600 km au sud d’Alger et compte environ 360 000 habitants (estimation de 2005).

 

Timgad

 

Timgad (appelé Thamugas ou Thamugadi dans l'ancien berbère) était une ville romo-berbère située dans les montagnes d'Aurrass en Algérie. Il a été fondé par l'empereur Trajan vers l'an 100.

Situées à environ 35 km à l'est de la ville de Batna, les ruines méritent d'être représentées par l'un des meilleurs exemples existants du plan de réseau utilisé dans l'urbanisme romain.

Dans l'ancien nom de Timgad, Marciana Traiana Thamugadi, est le nom berbère de l'endroit où la ville a été construite, à lire Timgad forme plurielle de Tamgut, ce qui signifie "pic" ou "sommet".

 

Tipasa

Était une colonia dans la province romaine Mauretania Caesariensis, aujourd'hui appelée Tipaza, située au centre de la côte algérienne. Depuis 2002, il est déclaré "site du patrimoine mondial" par l'UNESCO.

Un séjour sans faille

Tassili n'Ajjer

 

Tassili n'Ajjer est une formation rocheuse de grès fortement érodée située dans la partie algérienne du désert du Sahara, située sur un vaste plateau englobant le sud-est de l'Algérie, l'ouest de la Libye et le nord du Niger. Il comprend plus de 300 arches rocheuses, des groupes denses de piliers de grès érodés, ainsi que des falaises et des gorges abruptes où l’eau coule continuellement à la surface. Tassili n'Ajjer couvre une superficie de plus de 72 000 km2.

 © by Ouirane Travel & Tours2019/Fayeq M Alnatour

google8780c881947ac7e7.html google8780c881947ac7e7.html google8780c881947ac7e7.html ALGERIA TOURISM | ouiranetours_algeria

Algeria is the largest country in the African continent and the 10th largest country in the world.

Algeria  Located in North Africa, one of the main tourist attractions is the Sahara, the second largest desert in the world.Some sand dunes can reach 180 meters in height. Algeria has been a member of the World Tourism Organization since 1976. According to a report of the World Tourism Organization published in 2014, Algeria is the 4th largest tourist destination in Africa in 2013 with 2,7 million foreign tourists,and ranks 111th on the international tourism scene, according to the London-based World Tourism and Travel Council (WTTC). The tourism sector in Algeria accounts for 8.1% of the Gross Domestic Product.

The main competitors are other Mediterranean countries, the majority of which have developed a strong tourism-based economy.The tourism sector is still underdeveloped in Algeria concerning accommodation and other services. For this reason, the government launched a strategic plan to boost this sector by 2025.

According to Gallup's Law and Order Index, which measures personal safety as well as personal experiences of crime and law enforcement, Algeria ranked 7th in the world's safest countries for 2017.

According to the U.S. News & World Report, Algeria is ranked among the top 80 countries in the world in 2018. In its Best Countries, Ranking published each year, the weekly draws up a ranking based on several criteria such as business, citizenship, cultural influence, heritage, quality of life or the possibility of adventures.

The US national newspaper USA Today, has ranked Constantine among the eleven cities to visit the world in 2018. The newspaper was based on the experience of Sal Lavallo, one of the youngest people to have visited all 193 member states of the United Nations.

 

World Heritage Sites In Algeria

 

Beni Hammad Fort

 Is a fortified palatine city in Algeria. Now in ruins, in the 11th century, it served as the first capital of the Hammadid dynasty. It is in the Hodna Mountains northeast of M'Sila, at an elevation of 1,418 metres (4,652 ft) it  was inscribed as a World Heritage Site by UNESCO, and described as "an authentic picture of a fortified Muslim city".

 .

Djemila

  Djemila, is a small mountain village in Algeria,far from Elalma at SEtif 30km.

In 1982, Djemila became a UNESCO World Heritage Site for its unique adaptation of Roman architecture to a mountain environment. Significant buildings in ancient city include a theatre, two fora, temples, basilicas, arches, streets, and houses.

 

Casbah of Algiers

 

 

Casbah of Algiers,is meaning Citadel (fortress)) is specifically the citadel of Algiers in Algeria and the traditional quarter clustered around it. More generally, a kasbah is the walled citadel of many North African cities and towns.

 

M'Zab Valley

 

 M'Zab Valley, or Mzab, (Mozabite Aghlan, is a natural region of the northern Sahara Desert in Ghardaia ProvinceAlgeria. It is located 600 km south of Algiers and there are approximately 360,000 inhabitants (2005 estimate).

 

Timgad

 

Timgad, (called Thamugas or Thamugadi in old Berber) was a Roman-Berber town in the Aurrass Mountains of Algeria. It was founded by the Emperor Trajan around AD 100.  

Located about 35 km east of the town of Batna, the ruins are noteworthy for representing one of the best extant examples of the grid plan as used in Roman city planning.

In the former name of Timgad, Marciana Traiana Thamugadi,is the Berber name of the place where the city was built, to read Timgad plural form of Tamgut, meaning "peak" or "summit".

 

Tipasa

Was a colonia in Roman province Mauretania Caesariensis, nowadays called Tipaza, and located in coastal central Algeria. Since 2002, it has been declared by UNESCO a "World Heritage Site".

Tassili n'Ajjer

 

Tassili n'Ajjer, is a heavily eroded sandstone rock formation in the Algerian section of the Sahara Desert, situated on a vast plateau, that encompasses south-east Algeria, western Libya and northern Niger. It features over 300 rock arches, dense clusters of eroded sandstone rock pillars and steep cliffs and gorges where water pools permanently at the surface.Tassili n'Ajjer covers an area of over 72,000 km2.

 © by Ouirane Travel & Tours2019/Fayeq M Alnatour